Les DSI et le Cloud, nouvelle enquête

ZDNet.fr publie aujourd’hui un article, « Cloud : les DSI y voient plus clair … et sont optimistes ! », et rapporte les résultats de la dernière étude menée par Portio Research en collaboration avec Colt, auprès de 350 professionnels de l’informatique, dont 67 Français.

71% des DSI français comprendraient désormais mieux les tenants et aboutissants du Cloud. Au Royaume-Uni (77%) et en Allemagne (75%), la proportion est plus forte. Cependant, elle est moindre en Italie (66%), et en Espagne (58%).

La première étude, réalisée en septembre 2009 avait au contraire fait ressortir une faible compréhension des solutions de Cloud Computing. « Au delà de l’engouement initial pour le Cloud Computing, il semble que les DSI commencent à y voir plus clair. Ils ont désormais une vision plus pragmatique des avantages de ces solutions par rapport à l’investissement nécessaire à leur mise en oeuvre » confie Adrian Saunders, Directeur de la division Managed Services de Colt.

La flexibilité et la réduction des coûts sont vues comme les principaux motifs de l’investissement (8 DSI sur 10, en France, voit la réduction des coûts comme la principale urgence).

En termes d’adoption, la sécurité reste le principal sujet d’inquiétude de 7 DSI sur 10 (71%). L’emplacement géographique des données est également mentionné, avec une progression de 10% par rapport à l’étude de 2009.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans KiosK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s