La KBox accompagne tous les élus du Conseil Général de la Haute-Corse

M. Peraldi, Vice-Président du Conseil Général de la Haute-Corse, intervenant en session plénière du 8 février 2011.

Nous les avons interrogés sur les avantages de la solution KBox de QUALIGRAF, qui consiste en la réception et la lecture de tous les documents de séance en format numérique.

Le couple KBox sur iPad, adopté rapidement par les élus du Département, est  un compagnon utile au quotidien. Les élus ont gagné en mobilité, gestion du temps, et gestion de l’information. Le Directeur Général des Services constate ainsi que c’est une « réussite ».

  • KBox : Quelles économies pour le Conseil Général de la Haute-Corse ?

La KBox, même associée aux coûts d’acquisition des iPad des élus, permet de sérieuses économies matérielles pour le Conseil Général. C’est ce que soulignent ici M. Leccia, Directeur Général des Services, et M. Mattei, Vice-Président du Conseil Général et Président de la Commission des Finances.

  • KBox  : De l’apprentissage à l’usage

Malgré une « petite appréhension » ressentie a priori chez les élus face à l’adoption d’une nouvelle pratique numérique, « tout le monde l’a adoptée, ça fait l’unanimité ». En témoignent M. Martelli, Conseiller Général, M. Mattei, Vice-Président du Conseil Général et Président de la Commission des Finances, M. Leccia, Directeur Général des Services, M. Orlandi, Vice-Président du Conseil Général, et M. Ghionga, Président de la Commission de l’Action Sociale.

  • KBox : Quels progrès constatés depuis son adoption ?

Travailler avec « 0 papier », « en temps réel », avoir une préparation de séance « plus facile et plus rapide », être moins encombré, lire plus d’information par rapport à la situation antérieure : ce sont les changements dont parlent M. Raffalli et Orlandi, Vice-Présidents du Conseil Général, et M. Guidoni et Martelli, Conseillers Généraux.

  • KBox : Des développements durables

Cette révolution « numérique » qu’est K Box sur iPad, est un mode de communication qui va s’étendre à tous les services et dont sont « fiers » les élus. Elle s’insère en tant que démarche de dématérialisation comme « l’une des premières manifestations de l’Agenda 21 dans le Département ». Découvrez ci-dessous les propos de M. Leccia, Directeur Général des Services, M. Guidoni, Conseiller Général, et M. Ghionga, Président de la Commission de l’Action Sociale.

Découvrez d’autres photos dans la médiathèque.

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