Dix ans d’Apple Stores et de succès pour la Marque à la Pomme

Cela fait dix ans à peu de choses près que le premier Apple Store a ouvert ses portes, le 19 mai 2001, en Virginie, aux Etats-Unis. Aujourd’hui on en compte plus de 300, répartis dans 11 pays différents. Cette décennie a vu la montée en puissance de la marque de Steve Jobs, dont voici l’historique des produits-stars :

-> l’iPod a été lancé dès 2001, « capable de stocker l’équivalent de 1 000 CD« . Le produit a vite rencontré le succès, et l’iPod nano a suivi, en 2005.

-> l’iTunes, la plateforme de téléchargement d’Apple a été créée en 2003. Les morceaux de musique y sont vendus à 0,99 dollar (0,99 euro), un prix qui devient standard.

-> l’iPhone est commercialisé dans l’Apple Store dès le 28 juin 2007, et le succès est tout de suite au rendez-vous. C’est sans conteste la Star de la Marque à la Pomme, puisqu’elle a représenté la moitié des revenus d’Apple au premier trimestre 2011.

-> l’iPad, dernier né de la famille Apple, lancé en 2010 et dont on compte plus de 20 millions d’unités vendues. Une version 2 a vu le jour il y a quelques semaines. C’est la tablette numérique n°1 à ce jour, concurrencée par des produits similaires chez Samsung, ou encore Asus, Dell, RIM.

Selon Les Echos d’aujourd’hui, Steve Jobs s’apprête à lancer d’ici peu une nouvelle génération de téléviseurs, une iTv, branchée sur Internet et ouvrant sur une page remplie d’apps évoquant les écrans d’accueil des iPhone ou iPad. La télécommande pourrait justement être l’iPhone, l’iPad ou l’iPod.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s