En 2011, les applications mobiles (smartphones et tablettes) prennent le lead sur les sites web

Selon deux cabinets d’analyse indépendants, les internautes mobiles (tant sur smartphones que sur tablettes), dépasseront cette année, quantitativement et en durée d’utilisation, les internautes sédentaires. 2011 marque donc un nouveau tournant dans l’histoire du web.

Pour KPCB, en 2011 on assistera à plus de ventes de smartphones et tablettes numériques (environ 480 millions d’unités) que d’ordinateurs de bureau et de portables (380 millions). Cette tendance s’accentuera dans les prochaines années avec une prévision de 750 millions de smartphones et tablettes vendus en 2013 contre « seulement » 400 millions d’ordinateurs.

Du côté des usagers, le cabinet Flurry estime que les internautes passent désormais plus de temps sur le web en situation de mobilité que depuis leur domicile ou leur bureau. En juin 2010, un internaute accédait au web en moyenne 64 minutes par jour depuis son ordinateur et 43 minutes depuis son smartphone. Un an plus tard, les internautes passent 81 minutes par jour depuis leur smartphone et 74 minutes depuis leur poste de travail. Les contenus et services professionnels sont notamment sollicités (on pense ici à la KBox pour la mobilité des élus), arrivant toutefois derrière les réseaux sociaux et les jeux. Des pratiques à observer de près …

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