Les Territoires Numériques en débats à RuraliTIC

Pour sa sixième édition, RuraliTIC s’est inscrit dans l’actualité brulante du très haut débit rural, à Aurillac les 31 août et 1er septembre 2011. Université d’Eté des TIC en Territoire, la manifestation a attiré plus de 600 visiteurs dont plus de 60 % d’élus venus pour discuter des technologies de l’information et de la communication. L’occasion pour les élus, partenaires, experts et entreprises de débattre sur l’accès des territoires au numérique, et l’enjeu de leur compétitivité.
15 ateliers pratiques se sont déroulés pendant les 2 jours, sur des problématiques aussi pointues que «le numérique à l’école primaire, comment faire» ou encore «l’intégration du numérique dans les maisons de santé», sans oublier le FTTH (fibre optique jusqu’à l’abonné) et l’accès à Internet. De multiples thématiques liées à l’aménagement numérique et au développement des usages dans les territoires ruraux étaient au programme.
La plénière d’ouverture était consacrée aux «Territoires, du rêve à la réalité numérique». Une interview spéciale d’Eric Besson, Ministre chargé de l’Economie Numérique, était vidéo-transmise, annonçant que «100% des foyers seront éligibles au très haut débit par fibre optique d’ici 2025». Vingt et une régions et quatre-vingt-deux départements français étaient représentés pendant RuraliTIC. C’est l’Auvergne, première région 100% haut débit, qui accueille le laboratoire d’idées depuis son commencement.

Reportage de France 3 sur l’évènement :

Le discours d’Eric Besson auprès des participants :

Le KBox KFé de QUALIGRAF pour présenter aux élus branchés les services mobiles numériques pour leurs rapports de séance, a accueilli les visiteurs pendant les 2 jours. Retrouvez le diaporama des photos de l’évènement ci-dessous :

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s