Apple en route pour la dématérialisation des manuels scolaires

Selon le site Internet du Figaro, on apprend que  l’un des derniers projets de Steve Jobs était de «transformer» le secteur des manuels scolaires. Quatre mois après le décès du PDG d’Apple, ses équipes ont présenté jeudi  19 janvier le résultat de cette vision. «L’éducation est implantée dans notre ADN, et ce depuis le tout début. Nous sommes fiers de contribuer à l’apprentissage des étudiants», a plaidé Phil Schiller, responsable du marketing de l’entreprise californienne.

Le support du livre matériel serait obsolète, et Apple compte bien révolutionner le monde de l’éducation. En France, plusieurs établissements scolaires ont déjà doté leurs élèves d’iPad, comme on l’a vu massivement dans les écoles primaires des Hauts-de-Seine ou encore les collèges de Corrèze. De plus, des applications de lecture (iBooks 2) et de création (iBooks Author) de manuels interactifs viennent d’être lancées, tout comme une application pour mettre à disposition des cours téléchargeables par les étudiants. De quoi doper les ventes des tablettes signées Apple.

La seule qualité des livres scolaires serait leur contenu. Ils ne sont en effet pas portables, pas solides, pas interactifs, sans moteur de recherche d'information, et pas modernes selon les équipes de la firme à la Pomme.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s