Bordeaux, ville française 100% connectée et mobile

Après Madrid, Buenos Aires, Naijing et plus de soixante villes dans le monde, Gowex équipe sa première ville française : Bordeaux.

Le nouveau réseau WiFi municipal gratuit a été lancé le 23 mars à l’occasion de la semaine digitale. L’usager se connecte une première fois et s’inscrit brièvement, recevant alors un code d’accès. Il peut ensuite à partir de son smartphone, son ordinateur portable, ou sa tablette, surfer sur Internet pendant 1h renouvelable autant de fois qu’on veut. Comme dans l’ensemble des villes WiFi de Gowex, les usagers peuvent souscrire, parallèlement, des accès Premium qui permettent une vitesse allant jusqu’à 6 Mbps.

L’accès WiFi est déployé entre le pont de pierre et le Hangar 104, couvrant ainsi la Maison écocitoyenne, la place de la Bourse, le miroir de l’eau, le cours Xavier Arnozan, la rue Latour, le cours de La Martinique et le Skate Park. La ville envisage d’étendre ce WiFi gratuit aux places et jardins du centre ville comme la rue Sainte-Catherine.
Un site dédié a ainsi été créé : http://municipalites.gowex.com/index.html

«Nous sommes très heureux que Bordeaux soit la première ville française à fournir l’accès au WiFi gratuitement et de façon durable à ses habitants. Cette offre est devenue un service important pour toutes les grandes villes, leurs habitants et surtout pour les nombreux touristes qui les visitent chaque année. Je suis convaincu que bientôt d’autres villes suivront l’exemple de Bordeaux.» a déclaré Karim Bouchfanj, Directeur Général de Gowex France.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s