RuraliTIC : Cécile Duflot et Fleur Pellerin réunies autour des élus territoriaux pour le numérique

RuraliTIC, Universités d’été des territoires numériques, bat son plein en ce moment-même à Aurillac, dans le Cantal, et jusqu’à demain. Ce rendez-vous des élus, qui marque sa 7e édition, sera une fois de plus l’occasion d’évoquer le numérique comme levier de croissance dans les territoires ruraux, mais aussi l’aménagement numérique, question cruciale avec l’avènement du très haut débit.

Aujourd’hui, une table ronde se demandera comment le numérique peut s’intégrer dans les transports pour en faire des vecteurs de « mobilité connectée » ? Puis une autre lui succèdera pour s’interroger au sujet des TIC qui contribuent au développement et aux évolutions de l’agriculture (3,5 millions d’actifs en France).

Demain, jeudi 13 septembre, Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée auprès du Ministre du Redressement productif, chargée des Petites et Moyenne Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique et Cécile Duflot, Ministre de l’Egalité des territoires et du Logement, viendront assister aux derniers débats et les conclure. Le thème du « Territorial Innovation Act » sera ainsi à l’honneur. Le numérique, créateur d’activités et de richesses locales, pourrait ainsi être au coeur d’un tel dispositif, privilégiant idéalement l’installation et le développement d’activités économiques innovantes au plus profond des territoires. L’investissement et la commande publique des Collectivités peuvent être au cœur de cette révolution !

Le site et les compte-rendus des journées ici.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s